Seb Vitacuisine Compact : le meilleur cuit vapeur ?

Cuisiner bien pour avoir des plats toujours succulents, variés et équilibrés nécessite d’avoir des ustensiles de très bonnes qualités. Le Seb Vitacuisine Compact est un matériel de qualité pour la cuisine. Il offre diverses options qui modernisent le mode de la cuisson et aussi d’avoir des aliments sains. Mais qu’est-ce que c’est exactement que cet outil ? Comment est son mode de fonctionnement et finalement quels sont les avantages sur son utilisation ?

Le Seb Vitacuisine Compact

Le Seb vitacuisine Compact est un outil élégant de couleur noire très raffinée. Composé d’une cuve de 26 x 18 x 8 cm déposée sur un socle ovale noir, il est aussi doté d’un récupérateur de jus en plastique. La couleur verte de la poignée du couvercle, du socle et du niveau des verrines lui donne un aspect esthétique. Le Seb Vitacuisine Compact a une puissance de 1800 W et une capacité de 10,3 litres répartie dans les 3 bols et un lot de pièces de rechange de 5 ans d’utilisation. Avec son écran digital, on choisit diverses options ainsi, il est doté d’un arrêt automatique pour une cuisson sans surveillance. Il a également d’autres options permettant de différer les cuissons de 4 heures et le maintien au chaud d’une durée de 1 heure, d’une touche Vitamine permettant la conservation des vitamines.

Son mode de fonctionnement

Comme tout type de cuiseur vapeur, le Seb Vitacuisine Compact fonctionne avec de l’eau dans le réservoir et les vapeurs produits vont cuire les aliments. Les quantités d’eau à mettre dans les bols sont faciles à l’aide d’un repère gradué. La mise en place du récupérateur à jus sur le réservoir et le fond amovible est la première étape, puis ajuster le premier bol, ensuite placer le plateau dans chaque bol et finalement mettre tout simplement les verrines sur le bol supérieur.

Les avantages de son utilisation

Le Seb vitacuisine Compact est capable de cuire en même temps plusieurs types d’aliments. C’est un outil qui respecte l’hygiène avec la rétention des saveurs des aliments avec sa température de cuisson n’excédant pas 100°C. En outre, ce matériel préserve la santé par l’élimination des matières grasses. Il est doté d’un système d’auto lavage qui neutralise ainsi les microbes collés sur les fruits et légumes. Il est idéal pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps. En effet, cuisiner en même temps un repas complet de l’entrée au dessert est possible sans que les odeurs ou les saveurs soient mélangées à cause de la séparation des enceintes de cuisson qui sont entièrement indépendantes. Toutefois, l’Utilisation d’un lave-vaisselle, ou le nettoyer manuellement nécessite des produits de vaisselle et un verre de vinaigre blanc pour détartrer l’appareil.

Le Seb Vitacuisine Compact est un ustensile de cuisine modèle dans les préparations des recettes. Il est aussi très esthétique pour la décoration intérieure de votre cuisine, une technologie très avancée, un mode d’usage facile et un entretien à faire même pour les amateurs en type d’ustensile de cuisine pour mieux préparer les repas. pour plus d’informations ici .

cuit