Seb VC111600 cuiseur vapeur Simply Invent sans bisphénol

seb_vp111600_k1211063670856e_155049326

Le bisphénol A ou encore BPA, est un composé chimique et qui est utilisé dans de nombreux contenants alimentaires, comme le cuiseur vapeur. Or depuis, Janvier 2015, l’utilisation du bisphénol dans les récipients alimentaires est interdite. La marque Sebest l’une des marques qui a pris en compte les dangers du bisphénol sur la santé, a réalisé le Seb VC111600 cuiseur vapeur Simply Invent sans bisphénol.

Les dangers liés au bisphénol sur la santé

Si un cuiseur vapeur contient du bisphénol, celui-ci se détache lorsque le cuiseur se chauffe, et il infecte les aliments. C’est aussi le cas, même si le cuiseur est à la température ambiante. Le bisphénol A est classé comme perturbateur endocrinien c’est-à-dire qu’il interfère avec le système hormonal. Il provoque alors des troubles du cerveau, des hormones et de l’intestin. Il est toxique même à de faible dose.

Les caractéristiques du Seb VC11600 cuiseur  vapeur Simply Ivent

Le Seb VC11600 cuiseur vapeur Simply Ivent est un cuiseur vapeur sans bisphénol. Avec une puissance de 900W, il a aussi une grande capacité de 9 litres. Il a une dimension de 32,5 x 23,5 x 38,5 cm, et pèse 2kg. Il contient 3 bols avec des grilles amovibles et un bol à riz. Il se démarque des autres avec la fonction maintien au chaud, qui est sélectif, et aussi une minuterie avec arrêt automatique en fin de cuisson. Le niveau d’eau est visible. Le rangement est compact et facile à faire. Enfin, le couleur de ce cuiseur est Noir/inox.

Les avantages du Seb VC11600 cuiseur  vapeur Simply Ivent

L’absence du bisphénol est primordiale pour la santé des utilisateurs. Le Seb VC11600 cuiseur  vapeur Simply Ivent sans bisphénol est idéal pour préparer un repas complet pour la famille, cela grâce à sa grande capacité de 9 litres. Avec ce cuiseur vapeur du Seb, vous ne pouvez utiliser qu’un ou deux bols, selon les quantités du repas que vous cuisinez. Vous pouvez également déplacer les grilles selon vos besoins. L’utilisation de ce cuiseur vapeur permet d’économiser du temps, car l’arrêt automatique en fin de cuisson évite la surveillance en permanent du repas. En plus, il possède une fonction maintien au chaud sélective, dont vous pouvez garder au chaud vos repas si vous voulez. Les éléments du cuiseur vapeur peuvent être passés au lave-vaisselle sauf le réservoir qui se nettoie plus facilement avec un coup de chiffon humide.

Les inconvénients du Seb VC11600 cuiseur  vapeur Simply Ivent

Malgré les nombreux avantages du Seb VC11600 cuiseur vapeur Simply Ivent, il possède aussi quelques inconvénients. Le cordon électrique est très court, il est préférable de le mettre près d’une prise de courant. L’absence d’une trappe de remplissage d’eau est aussi un problème, si vous voulez rajouter de l’eau en cours de cuisson. Dans ce cas, il faut enlever les bols avant de recharger le réservoir d’eau. Or ces manipulations peuvent avoir des risques de brûlures. Et enfin, le plastique qui constitue les paniers est un peu fragile, et nécessite certaines précautions lors du lavage.

Le Seb VC111600 cuiseur vapeur Simply Invent sans bisphénol est le cuiseur idéal même s’il existe quelques moins comme toutes choses. Si vous voulez cuisiner sans danger et confortablement, optez à ce cuiseur vapeur haut de gamme. Il permet de cuisiner de nombreux plats en même temps. En plus, la cuisson à la vapeur est parfaite si vous voulez manger sainement.

cuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *